Société indépendante de service en évaluation de la qualité des eaux au moyen de bio-essais et biocapteurs innovants appliqués aux pollutions émergentes (incluant perturbations endocriniennes, génotoxicité, reprotoxicité).

Expert de la pollution par les micropolluants, Tronico Vigicell s'appuie sur 15 ans d'expérience dans l'évaluation de la toxicité des effluents industriels, eaux de surfaces, de ressources, de process etc.

Implantée en Vendée à La Roche sur Yon, l'entreprise collabore activement avec l'unité de recherche GEPEA de l'université de NANTES dédiée expressément  aux biocapteurs environnementaux.

Centre de compétence en biotechnologie du groupe Alcen, Tronico Vigicell bénéficie du savoir-faire en technologies électroniques de sa société soeur Tronico pour la conception et la construction de biocapteurs.

Lauréate de nombreux prix et distinctions, l'entreprise compte parmi ses clients de nombreux leader industriels et publics : Agences de l'eau (AESN,AERM,AEAG), VEOLIA, Lyonnaise des Eaux, Groupe Saur, ONEMA, SEDIF, SIAAP, Industries pharmaceutique, cosmétique, chimie, agroalimentaire, papeterie.






http://www.vigicell.fr/