Depuis sa création en 1994, Sirea est fortement ancrée dans le domaine de la gestion de l'électricité (production, distribution, consommation), avec pour principal objectif de développer des solutions dédiées, globales et intégrées. Spécialiste des systèmes de pilotage, gestion et stockage de l'énergie, Sirea à donc mis au point une large gamme de produits pour l'autoproduction et l'autoconsommation.

 

Cette famille de produit (AEA, AEH, ALR..), développée à des fins énergétiques, est conçue pour fournir de manière fiable l’énergie électrique à partir de différentes sources, à la fois classiques et renouvelables, optimisées pour chaque type d'utilisation et d'environnement. Ces équipements sont généralement utilisés pour des applications hors du réseau (OffGrid) ou dans les cas où l’alimentation électrique est peu fiable ou trop coûteuse (OnGrid).

 

Les systèmes AEA, AEH, ALR... favorisent donc l’autoproduction et l’autoconsommation de l’énergie renouvelable dans le but de minimiser l’emploi des énergies conventionnelles. Ils permettent notamment de limiter la nécessité de renforcer la capacité des réseaux électriques lors des périodes de pointes ou de fortes consommations. Ils contrôlent, hiérarchisent les charges électriques et sensibilisent également les consommateurs à optimiser l’usage de l’énergie. L’énergie excédentaire peut-être stockée dans des batteries de différentes technologies en fonction des usages (Lithium ION, Plomb). 

 

Les systèmes Sirea répondent également aux besoins et contraintes des fournisseurs d’énergie ou des gestionnaires du réseau, dans le cas d’une gestion intelligente centralisée (Smart Grid). 

 

En résumé, les systèmes d'alimentations hybrides et autonomes conçus par Sirea, visent à favoriser l’autoconsommation d’énergie et globalement les énergies renouvelables.






http://www.sireagroup.com